Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 14:52

La Russie est un pays membre du Club de Paris.

 

Nous l'avons vu dans l'article précédemment posté "La scandaleuse escroquerie de l'effacement de la dette congolaise" ( http://sergeberrebi.over-blog.com/article-la-scandaleuse-escroquerie-de-l-effacement-de-la-dette-congolaise-63271553.html ) le Club de Paris, bien qu'informé par différentes sources dont la mienne, entérinait automatiquement l'accord du FMI au travers de son "Point d'achèvement" et prononçait l'effacement effectif de la dette congolaise. Tous les pays membres s'exécutaient alors et annulaient la dette de Brazzaville.

 

Il en a été ainsi pour celle de la France, au total 2,4 milliards d'euros. Les Etats-Unis, pour 300 millions de dollars,  l'Italie, pour 400 millions de dollars, l'Espagne, pour 200 millions d'Euros,  la Suisse, pour 11 millions d'euros, la Belgique et l'Allemagne ont suivi également ce principe fondamental du Club de Paris de l'égalité de traitement.  Tous les pays membres du Club ont en fait de même sauf la Russie !

 

En effet, comme vous pourrez le lire dans la seconde lettre que j'ai adressée à Monsieur Ramon Fernandez, Président du Club de Paris, la Russie s'est maintenue à l'écart de cette décision.

 

La raison est que je suis parvenu à alerter certains Décideurs russes d'éléments scandaleux. Lorsqu'ils atteignent des milliards de dollars de fraude, ils peuvent être qualifiés de criminels. Mes arguments documentés ont été pris en compte et malgré toute l'insistance de la République du Congo et de son président, la Russie a refusé de rejoindre le Club de Paris dans l'effacement de cette dette évaluée entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

 

Bel exemple que la Russie a donné et qui a toutes les chances de s'y tenir tant que ce pays faussement pauvre ne soumettra pas des réponses satisfaisantes sur sa gestion passée et actuelle de la ressource pétrolière. Qu'en est-il des milliards de dollars dans les comptes de la SNPC et quelle en est maintenant la véritable destination ? Question d'autant plus d'actualité que Monsieur Denis Christel Sassou NGuesso est devenu le responsable de l'Aval pétrolier à la SNPC ! 

 

Lettre du 05 Octobre 2010

 

Club de Paris lettre du 05 oct 20100001

Club de Paris lettre du 05 oct 20100002

 

Lettre du 14 janvier 2011

 

Club de Paris lettre 14 janv 20110001

Partager cet article

Repost 0
Published by berrebiserge
commenter cet article

commentaires